Notre association

Nous sommes une association multigénérationnelle ou chacun participe, dans la joie et la bonne humeur, à la bonne marche de nos différentes activités. Notre calendrier d’activités est fourni et varié : nous avons en moyenne 2 activités par mois allant de la simple randonnée locale de quelques heures au séjour d’une semaine en France ou parfois en Suisse ou en Autriche.

Notre association fait partie de la fédération des Amis de la Nature France qui compte une centaine d’association partageant les mêmes intérêts. Les Amis de la Nature, c’est 100 ans d’histoire et d’engagement dans le partage de bons moments.

Les Amis de la Nature France c’est :

• 700 adhérents
  • 100 associations
  • 54 gites
  • 5 terrains de camping

A plus grande échelle encore, la fédération internationale regroupe 45 organisations qui agissent en fonction des priorités de chaque pays. Concrètement nous rencontrons régulièrement nos amis d’Emmendingen en Allemagne et nous organisons quelques uns de nos séjours dans des chalets en Suisse, en Autriche ou en Allemagne à des tarifs préférentiels.