ANVO Maison des associations 6, route d'Ingersheim 68000 Colmar orbey@utan.asso.fr
Précédent Suivant

Randonnée hivernale de janvier 2018

 

J'ai écrit ces quelques lignes un 15 janvier et, au journal télévisé, on me dit que c'est la journée la plus déprimante de l'année selon des scientifiques anglais. Si je m'en réfère à mon moral actuel, cela me promet une année très agréable, parce qu'aujourd'hui je me sens déjà très bien ! Mais il faut dire que je regarde les photos de notre randonnée d'hier. Organisée par Jean-Claude, elle partait du Lac de la Lauch pour aller vers le Markstein et le refuge du Treh des amis de la nature de Mulhouse. Nous n'étions que 5 (et Gabin le chien) à avoir résisté aux tentations dominicales de la couette, pourtant avec un rendez-vous à 9h au point de départ, l'exploit était modeste.

 

Nous avons été bien récompensés, d'abord par une météo conforme au prévision de la veille, c'est à dire ensoleillée comme jamais depuis pratiquement un mois. En cette saison, nous aurions pu avoir à chausser des raquettes. Mais l'enneigement encore suffisant pour le ski dans la station du Markstein ne justifiait pas un tel équipement. Le parcours nous a offert des vues à 360° sur les vallées environnantes et nous avons même pu deviner les Alpes au loin. Il y avait tout de même un peu de brume dans les fonds de vallées et nous avons eu une pensée émue pour les copains restés en bas ! A midi nous avons été fort bien accueillis par nos amis du refuge du Treh et nous avons croisé le groupe de Cocheren qui nous fera le plaisir de séjourner à notre refuge du Lac Noir début février. Nous avons terminé en douceur en descendant vers le lac de la Lauch.

Nous avons eu la démonstration qu'une randonnée hivernale peut être pleine de charme. Les vues sont totalement différentes de celles dont on peut profiter durant les autres saisons et avec un équipement adapté le froid se fait oublier. Nous sommes reconnaissant à Jean-Claude, nous avons bien apprécié cette journée.

 

Connexion

Calendrier des événements

Sprache/Language/langage

Nous utilisons des cookies sur notre site à des fins statistiques pour pouvoir l'améliorer. Vous pouvez valider ou rejeter l'utilisation de ces cookies. En cas de rejet, il se peut que certaines fonctionnalités soient affectées.