Nuit musicale 27 et 28 Octobre 2012

Nuit musicale

27 et 28 Octobre 2012

 

Notre première nuit musicale c'est déroulée pour le plus grand plaisir d'une cinquantaine de mélomanes, musiciens et joyeux drilles.

IMG_1776IMG_1777

Sylvie et Martine avaient promis de nous accompagner à la guitare. Pas facile, elles avaient rangé leurs guitares depuis des années. Recommencer face à un public, certes super sympa, mais nombreux et gourment était un réel challenge. Elles l'ont fait et brillamment.

IMG_1782IMG_1784IMG_1789

Amélie et Geneviève à la flûte traversière, Alain à la clarinette nous avaient proposé de jouer un morceau ou deux. Quiconque a assisté à une audition connait la difficulté de l'exercice. Ils l'ont fait ! Avec brio pour Amélie et Geneviève, avec brio et humour pour Alain qui après un morceau folklorique nous a recomposer la marseillaise.

IMG_1793

Bravo aux Grrr, aux Marmottes, aux Chamois, aux Grimpeurs et aux Killers. Vous avez démontré une culture impressionnante lors du quizz musical et des talents de dessinateurs insoupçonnés lors du pictionnary sur le thème des titres de chansons. Le niveau des jeux était élevé, il fallait relever le défit. Vous l'avez fait ! C'est à retenir pour la prochaine édition, vous êtes redoutables !

IMG_1795IMG_1798

Tout le monde devait apporter des tapas pour le repas. Au moment des préparations, la question avait fusé :"C'est quoi des tapas?". Quelques semaines plus tard, la table des buffets dressée tout le monde a vu ce que c'était. C'était beau, coloré, varié et très bon ! Tout le monde a fait honneur à la participation de chacun. Vous l'avez fait.

IMG_1811IMG_1810

IMG_1824IMG_1825

Les Rocking Kills c'est Bastien, Guillaume, Jessica, Samuel et Thiebault. C'est à Guillaume que revient l'initiative de nous avoir proposé de participer à notre première nuit musicale. Ils ont eu juste le temps de monter leur matériel  et de faire quelques réglages avant le repas. Le temps pour nous de faire la vaisselle, ils sont répartis faire les dernières mises au point  avant le dessert qu'ils étaient entrain d'oublier. Nous, oublier le dessert, c'est pas possible ! Après un démarrage en douceur, ils ont mis le feu. Petit Louis sautillait, tandis que Laurette et Geniève bondissaient en faisant tournoyer leurs écharpes. Quelques centimètres plus bas, Aurélien et … n'étaient pas en reste. Trois générations s'en donnaient à cœur joie avec le même enthousiasme. Rocking kills the age ! Ils devaient jouer pendant au moins une heure. Ils l'ont fait ! En fait, ils ont joué pendant plus de 2 heures.

Comme d'habitude, le lave vaisselle automatique à plusieurs bras a bien fonctionné. Le chalet a été nettoyé rapidement grâce aux bonnes volontés des derniers occupants. Merci à tous pour les coups de main et votre bonne humeur.

Rendez-vous à la prochaine édition, avec d'autres surprises déjà prévues et certaines qui ne le sont pas puisque le programme n'est pas bouclé.

 

FaLang translation system by Faboba

Calendrier des événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30